vendredi 21 septembre 2007

Chronique sportivo-économique

En ce vendredi 21 septembre, à quelques heures du coup d'envoi du match France / Irlande, il me vient une idée tordue, une de plus me direz-vous.
Est-il possible que nos vaillantes brutes laportisées ne se qualifient pas pour la suite de la compétition ?
Savez-vous combien de millions (de milliards ) d'euros ont été investis sur cette coupe du monde en sachant qu'ils ne seraient rentabilisés qu'avec une prestation honorable de nos beaux bébés tout de bleu vêtus ?
- Moi non plus je l'avoue mais je subodore que cela doit être croustillant. (Il n'y a qu'a voir le tarif des pubs télé à la mi-temps selon que le match concerne ou non l'équipe de France).
Alors dans ces conditions, un petit arrangement avec nos très bons amis amis Irlandais satisferait certainement beaucoup de monde (n'est-ce pas Monsieur le futur ministre et Monsieur le président qui a des réformes à faire passer). Ceci d'autant plus que nos excellents amis en vert n'ont pas pour l'instant montré grand'chose dans cette compétition et ne peuvent par conséquent pas avoir de grandes prétentions
La "glorieuse incertitude du sport" ne laissera-t-elle pas la place à la honteuse certitude du profit ?
Je souhaite que non, mais j'émets quelques doutes.
Quoiqu'il en soit, je serai ce soir devant mon poste de télé et j'espère bien me régaler.
Je serai peut-être cocu mais content.
A+ pour les commentaires d'après match.

2 commentaires:

Steph a dit…

C'est aussi le fruit de mes réflexions quand à cette coupe du monde annoncée, amplifiée, clamée, revendiquée, matraquée au final, à tel point que je n'ose imaginer la pression que doivent avoir les joueurs à l'heure actuelle. Surtout que perdre à ce stade là, De France ou non, en plus à domicile, ça serait d'une part un échec économique et moral pour la France (avec comme tu le dis Napoléon III qui a des réformes à écouler) et aussi une honte pour notre Rugby national, mais ça le monde s'en fout un peu.

Anonyme a dit…

Oh ! les vilains soupçons que voilà : comment peut on penser que les intérêts économiques puissent intervenir dans une compétition sportive que l’on a entamée en lisant la lettre de Guy Môquet et qui plus est sous l’égide de notre empereur Sarko Premier le champion de l’intégrité… Là, je te le dis tout net, tu me déçois ! ! !