samedi 1 septembre 2007

Chronique colérique

Alors là, je dis non ! non, non et non !
Que me vaut cette ire vespérale ?
Je respire un bon coup, je bois un verre d'eau (tiens je savais pas que c'était aussi agréable) et j'explique.
J'étais en train de regarder les championnats du monde d'athlétisme à la télé. J'étais concentré, apportant tout mon soutien à ces valeureux français en quête d'une quelconque médaille fût-elle en chocolat. Vautré dans le canapé, jambes allongées sur la table basse, charentaises aux pieds, bière en main, je partageais totalement les efforts désespérés de nos athlètes tricolores (surtout blacks comme dirait Georges Frêche, pas Brassens) lorsque le commentateur annonça que la retransmission allait être interrompue pour laisser place à la messe commémorative des dix ans de la mort de la princesse Diana.
Déjà le mot messe m'a foutu en rogne. Mais qu'en plus cette mascarade soit consacrée à cette blondasse rosbif alors là, c'en était trop. Lady Di, Lady Daille, Lady died (it's a joke Steph, moi j'aimais bien ma prof d'anglais), mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de cette gravure de mode qui n'a rien fait d'autre que de squatter les pages de Paris Match ou de Gala ? Voudraient te la faire passer pour mère Thérésa ces abrutis. Toute sa vie elle a pété dans la soie, elle a participé à cette vaste fumisterie qu'est la royauté anglaise et tout ça pour finir par nous saloper un pont de notre magnifique capitale. Si elle avait besoin d'un chauffeur elle avait qu'à me faire signe. Avec ma Pigeot diésel, bien calée entre mes deux chiens sur la banquette arrière, elle aurait pas pris de risques.
Alors les Grandsbretoniais moi je vous dis que vous me gonflez avec vos dynasties dégénératives. Vous avez une reine, O.K., nous on a un empereur ! Il est de la même taille que celui qui vous a fait chier il y a 200 ans mais il est encore plus dangereux lui. Au passage si vous nous l'envoyez à Sainte Hélène on vous en voudra pas.
Et si vous tenez à rendre hommage à votre princesse d'opérette, je vous donne une idée. Fabriquez une poupée gonflable à son effigie ça fera plaisir à certains parce que ce qu'elle avait au moins pour elle c'est qu'elle était "bonne" comme disent les jeunes.
Mais bordel laissez-moi vibrer aux hypothétiques exploits de nos jeunes sportifs gaulois qui eux sont bien vivants mais ne font pas la Une des journaux (même pas des quotidiens sportifs)

4 commentaires:

Steph a dit…

Mort de rire ! Ahahaha, tu es trop fort mon oncle <3

Anonyme a dit…

C'est vrai que on la prend pour mere thérésa mais les religieuses elles ont les droits, d'être infidèle, et même de divorcer d'ailleurs ... Franchement ça fait réfléchir !!!
Hey bravo

Anonyme a dit…

Nouveau lecteur amoureux de ce chroniblog + 1.

Je me présente pas, tu me connais pas. (Je tutoie, oui oui).

Donc j'ai lu quelques articles par-ci par-là sur ton blog, et ils me plaisent tous autant les uns que les autres.

Donc je te fais une promesse:
Continues à écrire, et moi je les lirais tous ! En plus merci l'inspiration que tu me donnes...

Ps: Je me discrédite de toutes photes (bon exprès celle là) que je pourrais faire par la suite, ou même dans le passé.

Nb: Steph's Classmate.

"Tchouu", comme disent, ben les gens de mon âge.

Anonyme a dit…

Alors "Pouet" du Plateau, tu recrutes chez les minots de la ville, tu prépares tes brigades d'anars...Moi qui "balance entre deux ages" je ne suis pas dupe de ton manège de stratège...Mais soit : il vaut mieux utiliser les jeunes contre la connerie qu'utiliser la connerie contre les jeunes. Moi je les adore mais le seul truc qui fait c..., c'est qu'ils sont jeunes eux !!!