mardi 18 septembre 2007

Chronique philosophique

Je me targuais dans ma dernière divagation toilistique d'avoir déchaîné les passions au point d'enregistrer un nombre quasi incalculable de commentaires. Mal m'en a pris car cette dernière chronique n'a apparemment été lue et commentée que par mon inconditionnel public que je remercie encore une fois chaleureusement.
Ceci m'a amené à me poser une question existentielle essentielle : pourquoi écris-je ? (plus précisément dans ma tête : qu'est-ce que je fous devant ce fouillis de touches, disposées aléatoirement, que mes gros doigts terreux aux ongles endeuillés écrasent de manière hésitante ?)
Hé ben la réponse, je l'ai. J'écris parce que j'ai envie d'être lu !
Oh non pas que j'ai un quelconque message à faire passer. Je n'ai pas la prétention de faire changer la vie, je laisse ce soin à nos penseurs émérites qui prennent plaisir à se masturber l'esprit. Mais quand une idée me traverse la tête, j'ai envie de la faire connaître et éventuellement de la faire partager ou de la voir discutée. Certes les sujets que j'aborde ne méritent pas de faire la Une des journaux mais un retour (que ce soit Ouiii ! Boff ! ou Nonnn !) fait toujours plaisir.
Alors je relance un appel à ceux dont les yeux se sont posés par hasard ou par curiosité ou par copinage sur les quelques mots que j'essaie d'assembler au mieux sur mon écran plat 19 pouces : laissez une trace bordel de votre passage sur mon bloguinet. Papy ne s'en portera que mieux et pourra du plus profond de son Larzac méridional garder un lien avec la civilisation qu'il a fuie depuis quelques années déjà.
Merci d'avance

4 commentaires:

Anonyme a dit…

+1 pour ce magnifique article.
Tu as trouver les mots que je ne trouvais...
Ce dont je voulais faire part a mes lecteurs sur mon blog.

PS: Steph j't'ai owned sur la rapidité du First Com'.

PS²: Tu nous dis tout ça, mais es-tu seulement passé sur mon blog jean ?

Steph a dit…

Ah oui, j'avoue Jonas bien joué.

Le malaise du blogger te touche aussi mon oncle ? :)

Vas faire un tour sur mano34, ça remonte le moral.

Anonyme a dit…

Voilà une vrai question : pourquoi écris tu ?
Cette question en entraîne deux autres :
Pourquoi te lis je ? Pourquoi te réponds je ?
Et bien je ne sais pas ...exactement.
Mais en tout cas, cela procure un plaisir et tout plaisir est bon à prendre, alors persévère et ne perds pas les tiens.

NB:Tu devrais consulter les commentaires de ton article précédent.

Jean a dit…

Ouais Denis, j'ai consulté les commentaires. Si j'ai tout bien compris, ma réputation a traversé l'Atlantique mieux que ne le fit Lindbergh. Le Spirit of Saint Louis a été battu par le Spirit of La Vacquerie.
L'Amérique latine m'a reconnu et m'attend pour me faire un pont d'or.
En gros, un travelo brésilien cherche à taper quelques thunes aux bloggers crédules et vient polluer nos échanges hautement philosophiques.
Tout ce que j'ai à lui dire c'est :
Et un, et deux, et trois zéro. (ça date un peu mais ça fait plaisir à rappeler)