lundi 25 février 2008

Chronique dépessivique

Parlons campagne, la campagne qui va se terminer le 16 mars contrairement à celle qui m'entoure et qui me comblera jusqu'à mon dernier souffle et qui enchantera, je l'espère, mes enfants et petits enfants longtemps après moi.
Parlons donc campagne électorale.
J'ai du mal à y croire ! Tu te lances dans un village où tu penses pouvoir amener quelques modestes choses qui te tiennent à cœur. Ton plus gros problème c'est de trouver une dizaine de personnes qui ont envie de s'investir avec toi. En face, personne ! Et pourtant tu te retrouves avec des inscriptions infamantes bombées sur le bord de la route par je ne sais (si, j'ai quand même mon idée) quel individu qui n'a même pas le courage de t'affronter en face.
Bien sûr, il faut relativiser. Après tout ce n'est le fait que d'un petit lâche qui ne signera pas son geste mais cela fait quand même mal.
Alors moi je dis "que fait Sarkozy ?"
N'est-il pas le chantre des valeurs morales ? Ne vante-t-il pas le retour aux fondamentaux de l'éducation civique ou autre ? D'ailleurs il est le premier à montrer l'exemple. Aussi vais-je me permettre de le paraphraser ( j'espère qu'il n'y a pas de copyrights).
Monsieur le président "Casse-toi petit con"
Désolé pour le coup de blues mais sûr, ça ira mieux demain.

5 commentaires:

Denis dit Le Sioux a dit…

Allons bon, tu ne vas pas laisser la lâcheté d'un nuisible te prendre la tête, il est de tristes individus qui m'obligent à penser qui si tout le monde a le même nombre de neurones, au niveau des connexions, il y en a qui ont des fils qui pendent...
Avance avec ceux qui te consolent de la médiocrité des autres.
NB : le texte original de Sarko est : "casse toi pauvre con" et je le soupçonne d'avoir pensé "con de pauvre", j'ai mis la vidéo sur mon blog, elle a été censurée illico...

Denis dit Le Sioux a dit…

Bon alors, ça va mieux ? Va faire un tour sur mon blog, il y a de nouvelles images et si tu veux un lien avec la campagne électorale de Pignan comme ça, tu resteras dans le bain...
Si ça suffit pas, va voir mes liens vidéos préférés, ça devrait te détendre.
Après, il ne reste que le Slam, mais là, c'est toi le maître !

Steph a dit…

Tu sais Tonton (j'aime faire partager mes 17 ans et demi d'expérience :D ), dès qu'on devient un peu trop populaire, sitôt qu'on décide d'agir pour le bien, la paix, la justice, et autres bonnes causes (l'abolition des profs d'anglais, tiens), et ben il y a forcément trois connards pour l'ouvrir, pour dire qu'ils sont pas d'accord avec ceci parce que cela (ou 'cela' est en général une thèse dont l'absurdité atteint des sommets déprimants), ou tout simplement pour faire chier, parce que c'est la seule activité qui leur procure autant d'adrénaline, qui les fait se sentir aussi fort, et que sais je. La connerie humaine ne se justifie pas. Bref, tout ça pour dire que l'abruti qui a bombé son dégueuli mental sur le bord de la route, je ne pense même pas qu'on ai le droit de lui accorder de l'importance. Alors certes c'est agaçant, un peu lassant sur les bords, mais on ne lutte pas contre ce genre de personne, ça n'en vaut pas la peine.

Anonyme a dit…

Non, non Jean, je crois que le président Zébulon I a dit "...pauvre con". Perso, j'y vois une allusion au pouvoir d'achat dans les chaussettes, mais peut-être que je mélange tout, possible !

Anonyme a dit…

Tu devrais, mon Jeannot,
répondre à ce crétin
comme fit Cyrano
et lui dire serein :
" les verres que je sers avec assez de verve,
je ne permettrais point qu'un autre me les serve ! "