dimanche 2 mars 2008

Chronique xénophilique

Quelle folie la politique en ce moment !
Il faut absolument que je vous fasse partager l'hyperactivité électorale qui secoue actuellement notre chère bourgade.
Les faits que je vais rapporter sont rigoureusement exacts je vous l'assure.
En plus des municipales nous aurons le plaisir de nous déplacer dès potron-minet aux urnes le 9 mars pour élire notre futur conseiller général.
Trois candidats à ce poste ont donc organisé, comme il se doit, des réunions d'information dans notre coquette salle des fêtes.
Premier candidat : public : 0 personne
Deuxième candidat quelques jours plus tard : public : 1 personne de nationalité ... anglaise
Troisième candidat : 100% de participation supplémentaire : public : 2 personnes dont une de nationalité ... canadienne et l'autre ... belge.
Sachant que les étrangers ne votent pas pour les cantonales, cherchez l'erreur !
N'y aurait-il pas une certaine désaffection civique chez nos compatriotes ?
Finalement heureusement qu'il y a un petit (pauvre, excusez-moi Mr le Président) con qui prend la peine d'inscrire des insanités sur une glissière de sécurité, ça en fait au moins un qui s'intéresse ! Mais est-il seulement Français ?

7 commentaires:

Denis dit Le Sioux a dit…

Je ne sais pas s'il est français, mais il ne comprend pas bien la langue en confondant "glissières de sécurité" avec "glossaire d'insanités"...

Steph a dit…

Ouais enfin y'a pire. Il paraît que les pires en politique, c'est les hongrois...

Anonyme a dit…

Et oui ! hongrois que ça en est et ça n'en est pas...

Anonyme a dit…

Ah, Denis tu es excellent : comment se marrer à propos d'évènements pas forcéments drôles. Encore !

Denis dit Le Sioux a dit…

Bravo Jean, à toi et à ta bande de courageux, je monterai bientôt fêter ça avec vous.

Denis dit Le Sioux a dit…

Nous, nous nous retrouvons dans la situation que nous avons espéré :
incontournable, nous pouvons fusionner à gauche avec la liste du maire (avec de fortes exigences quand à la représentativité et surtout quand au programme) ou on se maintient et il perd la mairie.
Il est 1h du matin et nous sortons de réunion avec la liste du maire ou nous lui avons présenté nos conditions : gratiné et savoureux...
Je sens que la semaine va être très chaude, mais on se régale, le groupe est vraiment super.

Denis dit Le Sioux a dit…

La semaine est très chaude, nous avons passé 2 jours et quasiment 2 nuits à négocier avec la liste du maire, ils nous ont pris de haut, et ils ont été infects, ils n'ont rien voulu entendre et il nous ont servi des horreurs sur les logements sociaux et sur un épisode particulièrement odieux subi par l'un de nos colistiers, nous avons quitté et arrêté toute négociation sur le champ, c'était lundi dans la nuit, après ils nous ont harcelé nuit et jour de coup de fils pour reprendre la négociation, ils ont proposé des postes en or à nos élus en s'excusant, en pleurant au téléphone, absolument indécent, ils n'ont plus aucune notion de gauche, d'honneur, de respect et ils n'ont rien compris à notre démarche.
Chez nous personne a bougé, on se retire pour le 2ième tour et on distribue ce soir 3000 tracts où on raconte tout, nous on assume et on laisse les électeurs juger...
De toute façon, quel que soit le résultat, on a laissé des traces indélébiles, on continue notre travail de nettoyage et de reconstruction de la gauche à Pignan et on vit une formidable aventure humaine.