mardi 1 décembre 2009

Chronique atypique

Pourquoi ce silence prolongé sur mon blog ?
Parce que j'avais honte. Et qu'est-ce qui m'a fait monter le rouge au front ?
Tout simplement le fait que j'ai angoissé mon entourage pendant 4 mois et tout cela pour quoi ?
Pour rien !
Pour résumer, lors du cinquième scanner celui qui devait précéder l'ablation du rein "tumorisé", le chirurgien m'a annoncé tout de go :"finalement, vous n'avez plus rien, je n'ai aucune explication, vous êtes atypique, ça fera 35 euros, au revoir et merci."
Alors là, triple réaction de ma part.
Primo sortir le plus vite possible de cet hosto pour pousser un soupir à faire produire un milliard de KW à un champ d'éoliennes.
Secundo, vent encore mais, cette fois-ci, de colère contre ce milieu médical que je pensais naïvement à la pointe du progrès et qui m'a saboté 4 mois de ma vie me faisant passer un été de souffrance tant morale que physique en me faisant participer au creusement du gouffre de la sécu.
Tertio, un sentiment de honte vis à vis de tout ceux à qui j'ai fait (bien involontairement) partager ces moments de doute, d'angoisse, d'abattement.
Mais comme dit la sagesse populaire : "Un moment de honte est vite passé".
Je vais donc me relancer sur ce blog, en espérant n'avoir pour inspiration que des sujets futiles qui ne manquent pas dans mon petit village gaulois.

3 commentaires:

Stéphane a dit…

À la bonne heure ! Les fidèles lecteurs sont encore au poste.

ALARY a dit…

Que d'angoisses ! Même des absences inattendues mais facilement pardonnées car, non seulement le paysage était magnifique, mais les raisons étaient bonnes.
Quant à la médecine, tu sais aussi bien que moi que l'erreur est humaine et que, de plus, y-a-t-il eu erreur ou "miracle" (même si je n'y ai jamais cru) ?
Et puis, aurions-nous pu nous passer de toi, de ta gouaille, de tes mots d'humour ou d'humeur suivant l'ambiance du moment ?
Et qui, mieux que toi, peut emm..... parfaitement Patricia, avec autant de zèle ?
Nous t'aimons pour tout ça.
A bientôt.
Bernard.

Anonyme a dit…

merde,tu as été malade????