vendredi 30 mars 2007

Chronique politique

En voilà une chose dont à propos du sujet de laquelle qu'y faut que je cause.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, les élections présidentielles approchent (si, si !).
Et voilà-t-y pas qu'on exige de la mairie de mon village la pose de douze panneaux réglementaires pour que douze gonzesses ou gonzes affichent leur bobine soulignée d'un slogan hachement original du style "votez pour moi".
Alors là, plusieurs remarques :
D'abord les panneaux, c'est cher et je suis élu, contribuable et radin, triple raison de râler !
Les panneaux c'est moche, surtout quand les affiches sont dessus et moi ma mairie mastoc et rustique je l'aime bien (même que c'est mon arrière grand-père qui l'a bâtie) !
Ce principe d'affichage, à l'heure d'Internet et des dix-huit chaînes de télé en moyenne par foyer, moi, il me paraît un tantinet moyenâgeux !
Certains candidats (j'dirai pas les noms) si ils comptent se faire élire sur leur bouille, ils feraient mieux de rendre leurs cinq cents signatures !
Et puis t'en penses quoi, toi, d'une démocratie où les électeurs choisissent leur candidat sur une mèche de cheveux, sur un sourire,sur une moustache, sur un bouton sur le pif ?
Le pire c'est que si les publicitaires le font, s'ils se masturbent la cervelle pour savoir quelle doit être la hauteur du clôcher derrière le candidat, s'ils y engloutissent des sommes énormes, c'est que certainement ça doit marcher !
Alors des conseils, moi j'en donne pas, mais je dis simplement que le sujet vaut le coup qu'on s'y intéresse, qu'on se renseigne, sachant qu'au pays des aveugles, les borgnes sont rois et que parmi les candidats borgnes, il y en a un qui me fait sacrément flipper !
C'est tout.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

T AS RAISONS POUR LES AFFICHES ET LA HAUTEUR DU CLOCHER C EST UN PEU COMME LA PHOTO DU BLOGGER LAZARCOIS AVEC EN FOND DES PICS ENNEIGES OU JE CONNAIS MAL LE LARZAC??
CHANGE DE PUBLICITAIRE
A QUAND LA PHOTO DEVANT LA MAIRIE
ANONYME DE YELBA X

Steph a dit…

Majuscule mon ami.

Pour ce qui est de la photo de présentation, étant créateur du blog, c'est moi qui ai mise celle là parce que c'est la seule où on voyait à peu près mon oncle.

Mais dis moi, cher Yelba X, comment es tu tombé sur ce court mais valeureux blog ?

Anonyme a dit…

salut steph de larzaco
MAJUSCULES OU minuscules c est koi?
vas voir la rubrique techno et reponds moi toi le technicos
bonjour a ton oncle
ANONYME DE YELBA X

Steph a dit…

Ce cher anonyme de Yelba X n'est pas aussi anonyme qu'il le prétend à mon avis.